Le curcuma est-il l’épice miracle contre les migraines ?

Si vous souffrez de maux de tête régulièrement, Vanessa Rissetto, nutritionniste diététicienne américaine, a peut-être trouvé la solution miracle à ce problème : le curcuma est régulièrement qualifié par l’épice miracle. Les bienfaits de ce tubercule orange pourraient bien vous intéresser. Ses effets ne s’arrêtent pas à la simple migraine, mais vont beaucoup plus loin.

 

Vanessa Rissetto affirme que : « Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires pouvant être bénéfiques pour prévenir les migraines. ». Afin que ses propriétés soient efficaces, la nutritionniste explique dans le journal britannique The Daily Mail que l’idéal serait d’en consommer 400 à 600 mg par jour, soit trois cuillères à café.

Plusieurs publications scientifiques ont également rapporté ces bénéfices.  En 2016, une étude menée par des chercheurs italiens ont montré que le curcuma était aussi efficace qu’un analgésique classique pour traiter la douleur. En plus il permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires.

Une autre étude menée en en 2017 par des chercheurs de l’université du Minnesota (Etats-Unis) a conlu que la curcumine, bien qu’elle ait des effets bénéfiques, avait une action limitée sur le corps dû au fait qu’elle n’est pas facilement absorbable par le corps.

L’effet bénéfique du curcuma a toutefois de nouveau été prouvé par des chercheurs iraniens, en 2017, qui a révélé que le curcumine était encore plus efficace lorsqu’il était associé à des acides gras oméga3 qui réduit la production de nécrose tumorale (TNF), c’est-à-dire l’inflammation des neurones et de la douleur..

Mais il y a une divergence des chercheurs qui estiment que cela ne veut pas dire que le curcuma, qui est composé de curcumine, aurait les mêmes résultats bénéfiques. D’où la recommandation d’acheter des compléments de curcumines à la place d’acheter du curcuma.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*